Quels sont les besoins de mon public en matière d’éducation aux médias?

Il s’agit de personnes souffrant d’un handicap mental léger à modéré. Étant donné que j’ai eu la chance de travailler avec ce public l’année passée durant mon stage, j’ai pu observer et m’informer sur le contact qu’ils avaient avec les médias.                                                       En effet, ceux-ci sont rarement en relation avec les médias (journal parlé, presse,…) en raison de la distance qu’ils entretiennent avec le monde extérieur. Ayant du mal à s’intégrer à la société, ces personnes ne s’intéressent pas à ce qu’il se passe hors de l’institution .

Je pense qu’ils ont certains besoins en éducation aux médias, c’est pourquoi je désirerais réaliser un journal institutionnel avec eux en se basant sur le journal « Le Monde » . Cela développerait leur attention sur la presse actuelle et les encouragerait à s’informer sur l’actualité du monde.  Pour les personnes vivant d’un handicap, l’accès aux médias est une porte ouverte sur le monde extérieur. Elle leur permet de mieux saisir les enjeux que nous vivons et, que par voie de fait, ils vivent aussi. Cela leur permet aussi d’entretenir une relation avec les individus non-handicapés.

 

Cet article a été publié dans Quels sont les besoins de mon public en matière d'éducation aux médias?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire